Monpetitmondeamoi.com » Peindre » Comment peindre du bois : comment faire ?

Comment peindre du bois : comment faire ?

Quand on parle de peinture on pense souvent aux murs en plâtre ou bien même en béton, mais ce n’est pas là le seul support de peinture possible puisque parfois on se retrouve obligé de peindre sur du bois.

Peindre sur du bois est une chose que l’on doit faire dés que l’on décide de peindre plusieurs partie de la maison comme les fenêtres et les portes, ceci dit il faut savoir que cela nécessite quand même un certain savoir faire et un matériel adéquat, et c’est justement cela qu’on va essayer de vous expliquer.

Peindre bois

Quel matériel pour peindre du bois ?

Avoir de la volonté c’est bien mais ce n’est cela seul qui va vous suffire à réussir la peinture de votre surface en bois, il vous faudra donc penser à vous munir des ustensiles nécessaires pour entamer votre tâche, et en voila une petite liste que vous devez acheter dans la quincaillerie :

  • Pour commencer il vous faudra acheter un pinceau acrylique ainsi qu’un petit rouleau.
  • Par la suite il vous faudra songer à vous munir d’un papier abrasif mais aussi d’une caille à poncer.
  • Afin d’assurer une protection à vos vitres ainsi qu’à vos murs il vous faudra penser à inclure un ruban de masquage dans vos achats.
  • Pour finir, il vous faudra également penser à l’achat d’une éponge ce qui vous sera très utile si vous souhaitez un parfait résultat.
  • Bien entendu, il ne vous faut pas revenir sans avoir ramené ce qui est le plus important, la peinture, essayez en tout évidence de ramener une peinture spéciale pour le bois.

Une fois tout ceci en place il ne vous reste plus qu’à préparer la zone de travail en commençant par couper le courant si besoin est, mais surtout d’étendre une bâche protectrice sur le sol dans le but de le protéger.

Comment peindre sur une surface en bois ?

Rien n’est plus simple, il vous suffit de suivre quelques points que voici :

  • Commencez par poncer la surface que vous entreprenez de peindre pour avoir un résultat homogène
  • Une fois le ponçage achevé, et à l’aide d’une éponge humide, essayez de tout rincer, nettoyer et laisser sécher.
  • Une fois le tout bien séché, procédez à des coup de pinceau ou de rouleau réguliers et dans un seul sens.